Certains acteurs

Ecclésiaste Lemba
Ecclesiaste Lemba Ecclesiaste Lemba

Ecclésiaste Lemba né le 17 février 1992 à Paris, français d’origine congolaise, il est à la fois Acteur, Scénariste et Producteur du film. « C’est en 2013 lors d’une conversation avec mon cousin que la folle idée est arrivée, mon cousin me lança vu que tu es comique je te verrai bien dans un rôle de Flic drôle à la Eddy Murphy, à partir de ce jour je me suis plongé dans l’écriture du scénario en me taillant un rôle sur mesure car étant de nature comique j’ai voulu que pour mon deuxième j’interprète un rôle qui se rapproche de moi, pour ce qui est de l’histoire du film elle se rapproche de la réalité sur l’univers montréalais, le crime organisé, la corruption, le multiculturalisme, les talents locaux. En écrivant le scénario du film, j’ai voulu que ce soit un film unique dans son genre de façon à ce que le film puisse se distinguer des autres films indépendants tourné au Canada ».

Steve Nash
Steve Nash Steve Nash

Steve Nash né à Montréal, le 17 octobre 1982, canadien d’origine italo-polonaise. Il interprète le rôle de l’Agent Delane le coéquipier de l’Agent Désiré Barreau Mutanzila. « Je suis acteur/humoriste/conférencier de motivation. A la télévision je passe ma 4ème saison dans la série Unité 9 comme l’agent de transport J. Charrette. Je suis Officer Peters dans le film de Walt Disney Bad Hair Day.

Dara Lowe
Dara Lowe Dara Lowe

Dara Lowe est née le 23 avril 1970, elle décéda le 20 juillet 2016 à Montréal de suite d’un long combat contre le cancer. Elle interpréta le rôle de la Lieutenant Carter dans le film Welcome to Montreal. Elle est connue pour avoir interpréter le rôle de Catherine dans le célèbre film d’action québécois « Bumrush » sorti en 2011, elle obtient suite à son rôle dans Bumrush le titre de Meilleur rôle féminin. Elle travailla pendant quelques années dans la Sécurité dans les bars de Montréal.

Daniel Potvin
Daniel Potvin Daniel Potvin

Daniel Potvin âgé de 42 ans, il interprète le rôle du Commandant Lavoie dans le film Welcome to Montreal. Anecdote: Durant le tournage nous tournions au Dock Station. Lorsque je suis allé mettre de l'argent dans le parcomètre, une employée de la Ville de Montréal ma intercepté et m’a demandé ce que je faisais. Je lui réponds que je dois mettre de l'argent dans le parcomètre. Elle me dit alors " voyons donc, on travaille tous les deux pour la Ville de Montréal ! " Et me demande qu'elle est ma voiture. Je m'empresse de lui indiquer et elle me dit " pas de problème, je l'ai noté, tu n'as pas besoin de payer, bonne journée." J'ai commencé à faire du théâtre à l'âge de 13 ans et en 1994 à faire de la figuration. Et en 2015, j'ai pris la décision de me consacrer à temps plein à ma carrière d'acteur. Depuis janvier 2015 j'ai fait 25 courts métrages, donc un a été présenté à Cannes. Et mon rôle le plus important jusqu'à présent est celui du Commandant Lavoie pour le Meilleur film de l'été 2017; Welcome to Montréal.

Max Chillier
Max Chillier Max Chillier

Max Chillier né au Québec le 24 décembre 1963, d’un père suisse et d’une mère canadienne, il eût une enfance pas très facile puisque ces parents décèdent lorsqu’il avait l’âge de 2 ans, il passa son enfance dans des familles d’accueil dans la misère mais il devient solide en grandissant. Il interprète le rôle du dangereux Général Diablo, derrière son look de méchant tatouage en plein visage à la Mike Tyson, se cache un homme sympathique doux comme un nounours et solide comme un ROCK

Fréderic Serre
Frederic Serre Frederic Serre

Originaire de Marseille, Fréderic Serre habite à Montréal depuis 1982. Caricaturiste, photographe, et relationniste syndical pour la Gendarmerie Royale du Canada depuis 1998, Frederic joue le rôle du Sergent Harvey. La vie artistique de Frederic Serre (il a joué le rôle d’un clown pour une séries de télé américaine) évolue en même temps que sa carrière dans le domaine policier – lui qui a accompagné des équipes de la SWAT à travers le Canada et aux États-Unis avec sa caméra, pour capter les policiers dans le vif sur des scènes de crime, meurtres, accidents, etc. Fait amusant: le père de Frederic est le cousin du chanteur Français, Claude François.

Alexandre Duhamel
Alexandre Duhamel Alexandre Duhamel

Alexandre Duhamel, né le 30 Décembre 1976 à Montréal. Dans le film Welcome to Montréal je joue le rôle de l'agent Will. Une anecdote que je me rappelle il y a eu un tournage chez moi et tout après-midi nous avions manqué d'électricité j'étais dans tous mes états car je voyais tous les acteurs tourner en rond et je me sentais très mal finalement l'électricité est revenue en fin d'après-midi et nous avons pu compléter notre tournage. J’ai connu Jason et Ecclésiaste en 2011 lors du tournage du film le prince du ghetto j’y ai joué le rôle d'Alex l'espion. J'ai joué dans quelques vidéo-clips et j'ai aussi tenu un petit rôle dans un autre film qui n’est pas encore à l'affiche. Mon rôle de l’agent Will sera jusqu'à maintenant, le plus grand rôle que j’aurai joué.

Jean-François Garceau
Jean-François Garceau Jean-François Garceau

Jean-François Garceau, québécois vivant à Montréal joue le rôle de Marc-Daniel Martin, directeur de la sûreté du Québec. Il a toujours été artiste en marge de sa carrière d’informaticien. Polyvalent, il a été acteur de théâtre lorsqu'il était étudiant, DJ et animateur pendant une dizaine d'années avant d'aboutir dans le milieu du cinéma et de la télé. Il a été comédien dans plus d'une centaine de projets indépendants et a aussi été figurant sur autant de gros plateaux, films américains et québécois, Séries québécoises, vidéoclips. Il a fait des spectacles d'humour sur scène, et en signait aussi les textes et la mise en scène. Il a produit, scénarisé et réalisé plusieurs courts-métrages. Il touche à tout, il fait aussi du montage, du mixage sonore et parfois la prise de son.

Jean-Marie Desjardins
Jean-Marie Desjardins Jean-Marie

Jean Marie DESJARDINS, Québécois d’origine, 68 ans Interprète le rôle du Ministre de la sécurité publique.

Francis Claude
Francis Claude Francis Claude

Francis Claude (alias selfie men) petit rôle de figurant dans la très honorable comédie policière welcome to Montréal! Jeune homme de 44ans habitant dans la grande région de Montréal plus exactement Ste-Julie rive sud de Montréal. Ceci est ma première expérience dans une production cinématographique, travaillant dans le domaine de la construction j'ai deux grand garçons de 19et 15 ans que j'adore! Célibataire depuis le 20 juillet du au décès de dara lowe une des actrice principal que je fréquentais depuis plus d'un an.. Merci à tous et bon visionnement!

Akshun Man
Akshun Man Akshun Man

Akshun Man, né en 1980 à Montréal d’origine capverdienne, interprétant le rôle d’OG Akshun Man au sein du film Welcome to Montreal. Il est originaire d'un des quartiers les plus influents au Canada. Bien qu'inspiré par le hip hop traditionnel depuis un très jeune âge. Akshun a développé son propre style de haute énergie qui défie les stéréotypes existants et éclaire un chemin rafraîchissant distinctif pour la musique urbaine mondiale du 21ème siècle. Cet écrivain / producteur / interprète a collaboré à des projets dans le monde entier depuis ses débuts en 1999 avec une présence électrisante et imposante. Akshun Man provient de Park Extension, Montréal, Canada. Il possède des compétences et une présence qui attirent l'attention, ce qui en fait un véritable Maître de Cérémonie.

Fernando Cabezas Jr
Cabezas Jr Cabezas Jr

Bonjour à tous, je me présente Fernando Cabezas Jr, citoyen canadien d’origine bolivienne. Je joue le rôle de « El loco » dans ce film Welcome to Montreal, un personnage sombre et mystérieux, capitaine dans les rangs du Général Diablo. J’ai toujours eu un intérêt particulier pour le grand écran et la musique, j’ai une formation en publicité, communication, gérance d’artiste et cinéma. Dans la vie de tous les jours je suis DJ. J’ai eu beaucoup de plaisir de participer à ce projet, un gros merci à Ecclésiaste Lemba et Jason Careau-Hamel, ce sont eux les 2 vrais gangsters dans le monde du cinéma.

Marco Barrios Jr
Marco Barrios Jr Marco Barrios Jr

Marco Barrios Jr nom d’artiste « Markito/MrHoodz », originaire du Guatemala, il arrive à Montréal à l’âge de 6 ans. Il tombe an amour avec le hip-hop pendant son adolescende et commence à faire du breakdance, pour un peu plus tard changer et devenir DJ jusqu’à dans la vingtaine, ou encore une fois il décide d’échanger les tables tournantes pour le cahier et la plume et devient MC « Fast Forward » au présent et après avoir participé dans 12 albums, il prépare la sortie de son 13ème album qui devrait sortir en 2017. En 2015, Ecclésiaste Lemba, le contacte pour lui offrir un rôle dans le film « Welcome to Montreal » où il joue le rôle du bras droit du « padrino El General Diablo ». « C’était une expérience inoubliable » a-t-il dit en entrevue sa première fois comme acteur Markito décide et espère que les résultats ne soient pas trop décevant pour son publique.

Jimy Nix
Jimy Nixon Jimy Nixon

Jimy Nix est né en 1981 d’origine haïtienne, agent intervenant pédopsychiatrique, acteur, caméraman, monteur, producteur, il interprète le rôle d’OG Pookie, associé du Général Diablo dans le film Welcome to Montreal.

Garry Gage
Garry Gage Garry Gage

Garry Gage est un acteur né le 8 août 1981 à Montréal, d’origine jamaïquaine, il interprète le rôle de BADMAN dans le film Welcome to Montreal.

Moreno Blanco
Moreno Blanco Moreno Blanco

Moreno Blanco est un chanteur originaire de la République dominicaine, il interprète le rôle de Juan Chavez le fournisseur latino du Général Diablo dans le film Welcome to Montreal.

Melissa Eldridge
Melissa Eldrigde Melissa Eldridge

Mélissa Eldridge, née le 22 octobre 1988 à Greenfield Park (Québec) d’origine québécoise, j'ai grandi à la campagne pour la plupart de ma jeunesse... Ma passion a toujours été la musique, la danse et la photographie. Récemment, j'ai démarré mon entreprise au nom de Lyon styles. Je me spécialise en plusieurs domaines donc barber, extension, capillaire, extension de cils, coiffure. Le film Welcome to Montreal est la première apparition sur scène que j'ai faite et j'ai adoré mon expérience sur scène avec l’équipe qui m'a fait découvrir ce métier d’actrice... Nous avons bien eux du fun et j'espère que vous apprécierez le film.

Alexandre Fortier
Alexandre Fortier Alexandre Fortier

Alexandre Fortier né à Montréal en 1971, franco-canadien, Mister Triple Casquette du film Welcome to Montreal, il est non seulement le coach de plateau, co-producteur et acteur interprètant le rôle d’Hubert le chauffeur et ami de l’Agent Désiré Barreau Mutanzila. Alexandre est un vétéran de la figuration, il aime surtout faire peur avec ses maquillages Gore fx. Il passe la plus grande partie de sa vie à travailler dans le domaine du cinéma directement ou indirectement.

Eric Whebley
Eric Whebley Eric Whebley

"Eric Whebley, interprète le rôle d'un médecin légiste au sein du film Welcome to Montreal. Après avoir collaboré avec le maître Québécois d'origine Américaine Éric Whebley œuvrant dans le domaine funéraire depuis déjà 15 ans et dans le cinéma depuis 6 ans comme maquilleur d'effets spéciaux, Éric ais sur plusieurs projets dynamiques mettant en vedettes des blessures,prothèses et des zombies aussi réels que cauchemardesques, créés de toutes pièces avec des mains de maître, il est prêt à vous appuyer dans votre aventure. Éric maîtrise déjà plusieurs techniques de maquillage, avec ou sans prothèses, et fait preuve d'une imagination débordante afin de créer des zombies qui vous renverseront. Avec un souci de la minutie hors pair, une volonté de surpasser les attentes et voulant relever de nouveaux défis, il est l'artiste qu'il vous faut. Entrer dans l'univers artistique d'Éric Whebley, c'est non seulement s'assurer d'un travail impeccable et hors pair, c'est également faire face à des angoisses et surnaturels. Pourquoi le croire sur parole? Visitez la page Facebook et voyez par vous-même"

Pierre Guindon
Pierre Guindon Pierre Guindon

Pierre Guindon né à Ottawa, Ontario, Canada, le 28 février 1947 d'une mère italienne et d'un père canadien-français. Retraité du gouvernement fédéral canadien, propriétaire et operateur d'une poignée d'entreprise et récemment acteur à temps partiel interprétant le rôle du parrain de Montréal dans le film Welcome to Montreal.

Patrick Dorval
Patrick Dorval Patrick Dorval

Patrick Dorval, interprète le rôle du Maire Perron dans le film Welcome to Montreal, d’origine belge, il a travaillé durant de longues années en Europe. Il a été animateur sur les plus grands réseaux satellitaires nationaux francophones ainsi que présentateur-télé sur des chaines câblées privées ; Patrick est un véritable homme-orchestre, puisqu’au Québec, il est par ailleurs comédien membre-actif de l’UDA et acteur ‘’full-member’’ totalisant environ plus de 150 diverses participations incluant plusieurs rôles dans des téléséries, films longs-métrages (Canada & USA) et au théâtre ; mais il est aussi producteur ACTRA en tant que réalisateur de films de court-métrage, producteur-exécutif ADISQ de spectacles, auteur-parolier (membre Socan/Sodrac) et , last but not least, spécialisé en voix hors-champ publicitaires, narration, surimpressions vocales et doublage.

Elizabeth Vargas
Elizabeth Vargas Elizabeth Vargas

Elizabeth Vargas Comédienne d’origine mexicaine. Interprète le Rôle d’Isabella Rizotto . Âge 46 ans, la créativité et passion dans cette histoire on ne va pas le trouver dehors ce fut simplement merveilleux. Je suis une vraie comédienne et mes rôles les plus importants sont « Dans ma tête » avec Patrick Groulx et Yves Pelletier, la botija de palo alto aussi deuxième rôle parlé j'ai représenté seule Les monologues du vagin en espagnol pendant 8 mois à Montréal.

Danny Hernandez
Danny Hernandez Danny Hernandez

Danny Hernandez, rappeur-acteur né en 1990 originaire de la Salvador et du Pérou, interprète le rôle d’un gangster latino, soldat du Général Diablo toujours prêt à servir l’empire de son boss en se battant, en tuant et en volant.

Luisa Alvarez
Luisa Alvarez Luisa Alvarez

Luisa Alvarez née le 13 Septembre 1992, professeur de danse latine d’origine colombienne, elle interprète le rôle de Bénita la fille du Général Diablo. « Ma première expérience dans un film, était extraordinaire, je suis étudiante en denturologie et mes passions dans le domaine artistique sont : jouer la flute traversière, chanter et la danse latine ».

Jonathan Bois
Jonathan Bois Jonathan Bois

Jonathan Bois a connu les plateaux de tournage américain dès l’âge de 12 ans et à continuer sa carrière artistique du côté francophone plus vieux vers l’âge de 26 ans en tant que danseur professionnel, il a rencontré Ecclésiaste en 2015 sur internet qui voulait lui offrir un rôle de policier dans le film Welcome to Montreal.

Viral Rana
Viral Rana Viral Rana

Viral Rana née à Montréal en 1987 d’origine indienne, elle interprète le rôle de Bad Indian membre de l’organisation du Général Diablo dans le film Welcome to Montreal. Educatrice spécialisée de formation et certifiée dans la danse africaine ainsi que la zumba. « Je fais des photoshoots, des défilés de mode, des apparitions dans des vidéoclips.

Sadaf Latif
Sadaf Latif Sadaf Latif

Sadaf Latif, née à Montréal en 1987, d’origine afghane, elle est membre de l’organisation du Général Diablo. Elle a pour passion l’industrie du fashion. Elle est spécialiste en approvisionnement T.I. « J’ai eu énormément de plaisir à faire partie de ce film. Beaucoup de rire, belle chimie, on apprend à découvrir des belles personnalités et talents cachés ».

Pierrot Savoie
Pierrot Savoie Pierrot Savoie

Pierrot Savoie né le 20 novembre 1978 à Québec, québécois et mic mac. Travailleur en construction à titre de manœuvre spécialisé. Dans ce rôle mon personnage se définit comme étant un joailler diamantaire de la contre bande de bijoux. Ce fut une expérience sensationnelle à vivre. Jamais je n’aurai pu imaginer de faire partie d’un tel film si professionnel. Cette expérience me rappellera des bons souvenirs dans une atmosphère délicieuse à vivre 1000 mercis à Jason et Ecclésiaste pour cette expérience inoubliable vécue.

Alexandra Veliz Davila
Alexandra Veliz Davila Alexandra Veliz Davila

Je m’appelle Alexandra Veliz Davila, je suis d’origine Guatémaltèque (Guatemala) . J’étudie en sciences humaines et je souhaite obtenir mon diplôme en tourisme. J’ai beaucoup apprécié mon rôle de Veronica dans Welcome to Montreal.

Aurore-Denise Mars
Aurore-Denise Mars Aurore-Denise Mars

Aurore-Denise Mars, née à Ottawa (Canada) en 1987, d’origine haïtienne. Elle interprète le rôle de « Angelina Pomme Biscotte ». Anecdote de sa participation dans le film Welcome to Montreal : « la scène du bain moussant m’a fait sué, l’eau était si chaude ma peau me piquait et nous avions eu de la misère à faire mousser le bain ». Mon parcours artistique : Je fais du mannequinat depuis l’âge de 19 ans, cela m’a permis d’avoir de l’expérience devant la caméra. J’ai participé à des concours de beauté, défilés, évènements, shooting photo… J’ai figuré dans des clips pour quelques artistes underground tels que Monalisa, U.M.R, Black Parents, J. Creole, Sampaloo et autres. Ce film est en date mon plus gros rôle artistique. J’ai la piqure du cinéma.

Elijah Hamel-Carey
AElijah Hamel-Carey Elijah Hamel-Carey

Elijah Hamel-Carey né en 1988, d’origine jamaïquaine, j’interprète le rôle d’un soldat du Général Diablo dans le film Welcome to Montreal. Acteur metteur en scène pour vidéo de music depuis 2008 mais aussi animateur radio depuis 2013 dans l’une des plus grosses émissions de Reggae à Montréal. « Je suis également directeur des affaires public/promotion de RoyaltySound entrerprise de music et évènementiel ».

Robert Pace
Robert Pace Robert Pace

Robert Pace, est un acteur canadien originaire de la Grenade (pays des antilles) connu dans le monde du cinéma québécois pour avoir interprété le rôle principal du boss du gang des IB11 dans le célèbre film québécois BUMRUSH. Dans le film Welcome to Montreal, il joue le rôle d’un Lieutenant du Général Diablo.

Andréa Pernička
Robert Pace Robert Pace

Andréa Pernička origine de République Tchèque, Italie et France née à Lorette Ville Québec. Mon rôle assigné est agent de police qui est pleine de surprises inattendues dans cette belle production qui va être à l'affiche prêt de chez vous très bientôt. Je m'attendais à avoir mon petit rôle tranquille à l'accueil du postes quand soudain je me retrouve à faire des descentes et des petites cascades en mode action wow tout pour l'agent Perničková quoi !! Une expérience merveilleuse tout au long du tournage en présence d'une équipe formidable et pleine d'énergie et des belles rencontres tout au long de cette production.

Alex-Ann Adams
Alex-Ann Adams Alex-Ann Adams

Alex-Ann Adams, 30 ans je suis originaire du Nouveau Brunswick et ma famille de l'Irlande. Je suis intervenante sociale et mes passions sont la danse l'art la psychologie et le militantisme. L'expérience de figurante m'a permis de voir les étapes de création en ciné, donc plein de nouvelles découvertes. Mais aussi de me vêtir et jouer le rôle de policière, alors que dans mon métier nous avons des rapports assez mitigés avec la SPVM, à été vraiment intéressant. Il y a même eu des vrais policiers qui nous ont crus faire partie de leur équipe alors on voit le poids que l'uniforme porte en matière d'autorité sociale. L'équipe était super le travail à été vraiment amusant même lorsque les gens étaient fatigués. Belle expérience!

Mathieu Parenteau Vallée
Mathieu Parenteau Vallée Mathieu Parenteau Vallée

Mathieu Parenteau Vallée interprète le rôle de l'Agent Matt dans le film Welcome to Montreal. Né en 1990, Mathieu a su très jeune qu'il était voué à un avenir artistique. Dès 16 ans, il commença à explorer le monde des arts, en s'introduisant d’abord dans le monde des coulisses. Il toucha d'abord à la caméra, par l’intermédiaire des studios Vox puis comme monteur de scène pour les événements et les spectacles extérieurs, tel que le groupe bien-aimé du Québec : Kaïn. Étant aussi un grand sportif, il apprécie grandement les sports de course et de saut.

L’une des principales richesses de ce magnifique projet, c’est sa diversité, son multiculturalisme... Parmi les 200 participants, on compte 43 nationalités différentes qui sont présentes dans le film.

Retour à la page d'accueil

WELCOME TO MONTREAL

background